ZOO

Agence Interpol - T1 : Mexico

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Mexico. Les découvertes de corps de femmes décapitées se font de plus en plus nombreuses. « Œuvre » des narcotrafiquants, réputés pour ce modus operandi, ou d’un tueur en série ? Pour Pablo Tikal, privé local, et Claire Burnell, agent dépêché sur place depuis qu’une Américaine a été inscrite au tableau des victimes, les recherches s’annoncent ardues… La première chose qui marque dans La muerte, c’est une représentation de Mexico en troisième planche. Masse gigantesque, presque confuse, masquant une population grouillante mais qui semble étouffée dans ses entrailles. [...]

3.5

Le 23/1/2018

Un tome 1 réussi pour une série qui démarre fort. Très noir, ce premier opus nous amène au Mexique où des femmes sont retrouvées assassinées et décapitées sans que grand monde ne semble s'en émouvoir. Jusqu'à ce que l'une d'entre elle soit américaine, ce qui met Interpol sur les rangs des enquêteurs, en plus d'un privé aux manières fortes et douteuses, pour retrouver le tueur. C'est dur, violent, dans le scénario, mais aussi dans le dessin et les couleurs. Les visages sont comme grêlés, parsemés de cicatrices d'incidents de vie, les ambiances sombres. Basé [...]

4.0

Le 23/1/2018

Quel taré décapite des dizaines de femmes à Mexico ? Un privé blasé et une agent sexy d’Interpol s’allient pour remonter sa piste. Episode pilote sanglant et sordide à souhait, pour une nouvelle série de thrillers indépendants…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

Premier tome de la série Agence Interpol : Mexico. Des cadavres de femmes décapitées sont retrouvés en plusieurs endroits de Mexico. L'agent Clare Burnell est envoyé sur le terrain. Une intrigue de polar très bien menée, noire, servie par le dessin incisif de Lionel Marty. Fort, intense, superbe.

Le 29/12/2016 à 19h55