ZOO

Airborne 44 - T5 : S’il faut survivre

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 11/10/2018

Bastogne, décembre 1944, les Alliés poursuivent leur avancée vers l’Est, mais rencontrent une résistance acharnée des troupes allemandes. Sur terre comme dans les airs, les combats font rage et Tessa qui convoyait un P-51 Mustang vers l’Angleterre se retrouve engagée dans un dogfight dont elle ne voulait pas… Nouveau diptyque pour Philippe Jarbinet qui, après un crochet par les plages du débarquement, revient dans les Ardennes. Cette fois, il est question d’une jeune pilote de l’Air Transport Auxiliary et de deux éclaireurs yankees : [...]

4.0

Le 11/10/2018

Fin 1944, les soldats américains Tom et Sebastian partent au secours de leur amie pilote Tessa. Retour en Amérique 3 ans plus tôt, pour mieux comprendre leur amitié. Début d’un 3ème diptyque romantique, sur fond de seconde guerre mondiale.

4.5

Le 11/10/2018

Airborne 44 T5, ces femmes pilotes de l’Air Force

Toujours relié à l’actualité de la commémoration du 70e anniversaire du 6 juin 44, le tome 5 de la série de Jarbinet Airborne 44 met en scène des parachutistes américains mais aussi une pilote US qui convoyait les avions de combat pour le compte de l’Air Force. Les femmes pilotes ne pouvaient en effet combattre en première ligne. Une histoire de famille, de copains sur fond d’offensive allemande à Bastogne en décembre 44 dans les Ardennes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants