ZOO

Alix Senator - T9 : Les Spectres de Rome

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Alix Senator T9, des spectres mortels

Pas un instant de répit. Revenu de Pétra, Alix va se retrouver face à un danger imprévisible et sournois. Rome a peur. Dans ce tome 9, on va régler des comptes, découvrir des complots et être rattrapé par un mal inconnu. Alix Senator sous la plume de Valérie Mangin et le dessin de Thierry Démarez continue sur sa lancée, tragédie souvent noire et implacable comme si le héros de Martin était poursuivi par un destin funeste, très romain, mais bien dans le ton.

note de la critique

De retour d’une mission diplomatique à Petra, Alix et ses compagnons retrouvent une Rome qui a peur. Des fantômes assassinent des soldats impériaux ou des vétérans. Leurs corps sont retrouvés vidés de leur sang dans le Tibre. Les spéculations vont bon train : on accuse aussi bien les lépreux que les orientaux. Il s’avère que les victimes ont participé autrefois à des actes sanglants. Barbarus, ancien préfet d’Égypte, connu pour sa brutalité, est tué et saigné dans sa villa. L’empereur Auguste, affligé par la maladie et l’agonie de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants