ZOO

Alter Ego - Saison 1 - T7 : Ultimatum

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Ce dernier épisode apporte vraiment quelque chose de plus à cette histoire géniale de jumeaux répartis sur la planète. Même si le fait de devoir forcément lire cet album après les 6 autres nous prive du charme de ses prédécesseurs...

note de la critique

Ultimatum se révèle indispensable pour les lecteurs de la série en raison de la cohérence et de la conclusion qu’il donne à l’ensemble. Dommage cependant que ce septième tome n’ait pas été annoncé d’emblée lors du lancement d’Alter Ego et qu’il ne puisse se suffire à lui-même.

note de la critique

Après six premiers récits qui s’impernétraient, donnant une innovante facette à la narration, la conclusion de cette première saison affiche une qualité presque insolente, au regard de la production actuelle ! Un bon augure pour la saison 2 qui se profile en 2013.

note de la critique

Une fin de cycle assurément réussie, rebondissante et exaltée, pour une saga à succès exécutée par un collectif d'auteurs aussi talentueux qu'inventifs.

note de la critique

Dans ce tome conclusif de la première saison (hum, hum) on assiste au rush final vers la publication ou non de la vérité sur les alter egos. C’est une course poursuite dans chaque camp, chacun ayant des points de vue divergents sur la finalité et les méthodes à adopter, et ce télescopage de voies qui s’entrecroisent ne peut amener qu’aux incompréhensions dramatiques de la fin du tome. Le dessin est nerveux, la mise en page vive et l’idée de vidéo déroulée en bas de page, comme une bande de négatif intéressante. Le concept de base de la série est original, la [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nyoki

Excellente BD ou l’intrigue et l’action font bon ménage. La possibilité de lire chaque volume dans le désordre et le croisement des histoires et des personnages au fil des épisodes est vraiment original.

Posté le 10/09/2013 à 21h25

Sur une série aussi connue qu'alter ego, c'est bien dommage qu'il n'yest qu'une seule bande-annonce pour toute la saison :-( bien dommage...

Posté le 04/09/2013 à 21h40