
Ambre gris : Ambre gris - Pemière partie
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Dans ses mémoires, un curé relate une terrifiante campagne de chasse à la baleine, en compagnie d’un commandant tortionnaire. Quand Michel Durand s’empare de la « nouvelle BD », c’est pour mieux nous retourner les tripes…
4.0
Le 27/6/2017
Ambre Gris 1. Première partie
«On me disait homme de foi. J’en portais la robe et les oripeaux. Mais comment, devant l’ignominieux et l’insane, la foi peut-elle survivre ? » Par ces mots, l’abbé Grégoire Levasseur résume sa situation : embarqué sur le Belespoir, il se désespère des agissements de son commandant, Pierre Masquelier. Il faut dire que celui-ci n’y va pas de main morte quand il s’agit d’augmenter les cadences de la chasse à la baleine ou de châtier les déserteurs. Terrible, le supplice de la bougie fait froid dans le dos. À bord, l’équipage trime, sue sang et eau. La découpe des cétacés [...]
5.0
Le 1/5/2018
Ambre Gris, Michel Durand à bord du Belespoir
Un drame maritime, un capitaine inhumain, des baleines, et un auteur, le montpelliérain Michel Durand , au grand talent, cela donne Ambre Gris (Glénat), l’un des titres forts de la rentrée.
Haut de page
4.0
Le 27/6/2017
L'enfer sur mer
Dans ce premier tome d'« Ambre gris », Michel Durand met en scène un univers tumultueux et violent où les moindres sentiments paraissent exacerbés.