ZOO

Angel Catbird - T1 : Métamorphose

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 12/10/2018

Angel Catbird, le chat-garou est arrivé

De Margaret Atwood, on a retenu La Servante Écarlate. Romancière, critique canadienne,elle passe à la BD, un art qui l’a toujours tenté, dessin compris. C’est donc son premier album qu’elle signe au scénario avec Johnnie Christmas au dessin. Un super héros encore, certes, mais pour le moins inattendu. Angel Catbird est un beau mec qui va se transformer en une sorte de chat et de chouette réunis d’où son nom. Margaret Atwood donne ses pistes, ses références dans une préface intéressante. Son Catbird fonctionne bien, sans complications inutiles, et le trait de [...]

3.0

Le 23/10/2018

Alors qu’il vient d’être embauché par une société spécialisée dans la recherche sur les biotechnologies, Strig subit un accident à la suite duquel il est croisé avec une chouette et un matou. Du coup, il parvient à bavarder avec ces animaux et, de temps à autres, il se transforme en félin ailé. Cette nouvelle morphologie le met rapidement en contact avec d’autres hybrides. D’un côté, son patron, le Docteur Muroid, lequel contrôle une armée de rats, et de l’autre, des femmes et des hommes en partie félins, dont Cate, sa séduisante [...]

2.5

Le 15/11/2018

Alors qu’il a reconstitué le code d’un super sérum d’épissage permettant la mutation de l’ADN, un brillant génie se fait renverser et se retrouve allongé dans le sérum. A son réveil, il est transformé en un être mi-chat mi-chouette.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de bmentzer

4.0

La belle Kabuki est le meilleur agent des Masques de Noh, un groupe des services secrets japonais lié à la fois au gouvernement et à la mafia nippone. Après avoir découvert les véritables objectifs de cette organisation, elle a éliminé ses supérieurs, avant d'être retrouvée à moitié morte sur la tombe de sa mère. Aujourd'hui internée dans un hôpital psychiatrique pour agents secrets, elle tente de reconstituer son passé, en attendant de réussir à s'évader de cet enfer.

Comics poétique aux techniques de peinture superbe, cet album publié il y a une dizaine d'années surprend.

Le 14/12/2015 à 23h26