ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Rendus à Lutèce à la demande de leur druide, Astérix et Obélix se retrouvent confrontés à un sombre trafic de serpes d’or. Un premier voyage qui poursuit la mise en place d’un duo mythique du 9ème art…

4.0

Le 27/6/2017

Traquant le premier jeu de mot venu, les noms toujours drôles des romains et des gaulois, les bouilles rigolotes et les situations cocasses, le talent d’Uderzo et Goscinny pointe déjà le bout de son nez dans ce second tome des aventures du petit Gaulois moustachu. L’histoire est une vraie « comédie policière », avec des trafiquants, un enlèvement, des poursuites, des bagarres…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

5.0

Dans cet album, la vie lutécienne est en vedette : cohues et invectives dans les ruelles, pollution, tavernes pour soirées débridées, brigands, guide touristique de la « Cité lumière », premier séjour en prison pour Astérix et Obélix. Lutèce est magique !

Le 13/06/2015 à 23h28

En 1967, alors que René Goscinny et Albert Uderzo, donnent leur accord pour la sortie en salle d'Astérix le Gaulois, réalisé à leur insu par les studios Belvision, ils apprennent qu'un deuxième film, adapté de l'album La Serpe d'or, est également en cours de production chez Belvision.

Ils opposent alors leur veto à ce projet et demande la destruction du long métrage. :-(

Le 13/06/2015 à 22h38