ZOO

Astérix - T1 : Astérix le gaulois

couverture de l'album Astérix le gaulois

Série : AstérixTome : 1/40Éditeur : Hachette

Scénario : René GoscinnyDessin : Albert UderzoAuteur :

Genres : Aventure, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.90€

  • note presse5.0
    2 critiques
  • Lecteurs
    note lecteurs4.5
    2 notes pour 0 critique

Le synopsis de l'album Astérix le gaulois

Dans le camp fortifié romain Petibonum, on se pose des questions : comment les Irréductibles Gaulois du village d’Astérix font-ils pour ridiculiser encore et toujours la puissance romaine ? Décidé à percer à jour le mystère de la force surhumaine de nos héros, le centurion Caius Bonus envoie un espion déguisé en Gaulois.

C’est Caligula Minus qui s’y colle, et découvre bien vite l’existence de la potion magique préparée par Panoramix. Sans attendre, le centurion Caius Bonus fait enlever le druide pour s’emparer de la recette du fameux breuvage histoire, qui sait, de devenir César à la place de Jules ! Une première occasion pour Astérix de démontrer son courage et ses talents de stratège.


Détails de l'album Astérix le gaulois

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Hachette

Collection :

Série

Série :

Astérix

État de la série :

En cours

Album

Nom de l'album :

Astérix le gaulois

Numéro de tome :

1

Genres :

Aventure, Humour

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Albert Uderzo

Couleurs :

Traduction :

Édition

Format :

Nombre de pages :

48

EAN :

9782012101333

Informations sur l'édition :

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Juin 2004

Prix public :

9.90 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Adaptée en 1967 en film d’animation, cette aventure est aujourd’hui inscrite dans les mémoires de millions de fans malgré le fait que les es créateurs d'Astérix, Albert Uderzo et René Goscinny, n'aient découvert l'existence du film que lors d'une projection privée.

Ce sont effectivement Georges Dargaud, leur éditeur, et Raymond Leblanc, le PDG des studios Belvision et des éditions du Lombard, qui ont mené à bien ce projet sans leur en faire part. Deux autres albums ont également été adaptés en même temps : La Serpe d'or et Le Combat des chefs. Déçus par le résultat du premier film, Albert Uderzo et René Goscinny ont exigé la destruction des deux autres films et imposé d'être partie prenante dans l'élaboration du long-métrage suivant, Astérix et Cléopâtre.

Le 13/06/2015 à 22h31

Dans cette aventure créée pour le premier numéro de l’hebdomadaire Pilote, paru le 29 octobre 1959, Obélix n’a encore qu’un rôle secondaire et ne participe pas à l’action.

Le 13/06/2015 à 22h28