ZOO

Astérix - T36 : Le Papyrus de César

Partagez et donnez votre avis

Critiques Lecteurs

Note moyenne : 3.5 pour 11 notes Lecteurs

note de la critique de Sophia

Bonne reprise avec des sujets d'actualité qu'on a vraiment plaisir à retrouver dans Astérix. Cependant à la lecture, j'ai parfois eu l'impression que le scénario servait les gags et non l'inverse, ce qui est un peu dommage.

Posté le 06/12/2015 à 19h17

note de la critique de bmentzer

Autant Astérix chez les Pictes m'avait laissé une bonne impression après les derniers errements d'Uderzo, et l'espoir du retour à de bons albums d'Astérix, autant Le papyrus de César m'a déçu. Scénario poussif avec le retour de créatures fantastiques comme les Licornes .

Bref, à éviter.

Posté le 25/11/2015 à 10h40

note de la critique de soso

Bien meilleur qu'Astérix chez les pictes, le Papyrus de César nous entraîne dans un scénario bien étudié, où les gags et les péripéties s'enchaînent. Derrière l'intrigue se cache un lien à l'actualité, puisque que l'on retrouve l'ancêtre de Julian Assange. Au sujet de l'humour, on retrouve les origines d'Astérix : jeux de mots, comique de répétition. Bravo Messieurs !

Posté le 24/11/2015 à 22h26