Astérix - T13 : Astérix et le chaudron
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
4.0
Le 27/6/2017
Vous l’aurez compris, une bonne partie de l’album est en fait une succession de tentatives de gagner de l’argent. La façon dont s’y prennent nos héros est assez comique. Et cela permet de découvrir différents aspects du quotidien de la vie gallo-romaine (courses de chars, gladiateurs, marché, théâtre…). Petit bémol, cela fini par devenir un peu rébarbatif sur la fin.
Commentaire et critiques (1)
5.0
Abraracourcix charge son plus fidèle combattant, j'ai nommé Astérix, pour veiller personnellement sur un chaudron rempli de sesterces confié par Moralélastix, chef gaulois d'un village gaulois dont la morale et son honneur est vendu au plus offrant. Il veut échapper à l’impôt romain.
Or dés la première la nuit, des voleurs s’introduisent dans sa hutte et dérobent le chaudron. Par sa faute, le village est déshonoré. Astérix est banni du village à moins qu'il ne retrouve le chaudron ou qu'il gagne par lui même l'argent perdu. Son grand ami, Obélix, se bannit de lui-même pour l'aider dans sa quête aux sesterces. Ils vont apprendre que ce n'est pas si facile de gagner de l'argent...
Scénario parfait, multitudes de personnages secondaires, dont un certain nombre farfelus... et puis il y a bien entendu le fameux Moralélastix. Du très bon, de l'excellent !
Le 03/01/2016 à 20h35
0 0