ZOO

Astrid Bromure - T2 : Comment atomiser les fantômes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Astrid Bromure entre à l’école, en pensionnat privé. Seulement, le manoir qui l’accueille est hanté ! La jeune fille est terrifiée ! Heureusement, elle peut compter sur ses nouvelles camarades pour s’assurer de sa sécurité... Mais les difficultés ne viennent pas forcément d’où l’on pense. Un album désopilant !

3.5

Le 23/1/2018

La vie de riche n’est pas tous les jours facile… L’institutrice à domicile d’Astrid vient de démissionner et il est hors de question pour ses parents de l’envoyer dans une école publique et de la mêler aux enfants de prolétaires ! Pourtant, elle aimerait bien avoir l’occasion de s’amuser avec d’autres gamins de son âge. Heureusement, elle trouve un compromis : un établissement privé et prestigieux coûtant 300 000 dollars, ça doit permettre d’éviter toute rencontre de pauvres et de désargentés. Après la souris maligne dans un [...]

3.0

Le 23/1/2018

Il n'y a pas que le titre et le graphisme cartoonesque qui sont plaisants, la lecture de cette BD familiale sans prétention l'est aussi: scénario fluide et efficace, dialogues plein de malices. Un cocktail de bonne humeur. Astrid la petite chipie a grandi. Plus posée, plus mure, elle s'ennuie ferme dans sa grande demeure huppée...Elle réclame donc à ses parents d'être inscrite dans un pensionnat pour jeunes filles (de) riches très sélect. Elle y découvre la vie en communauté, la popularité et l'impopularité mais aussi la gestion du stress car il est impensable de [...]

4.0

Le 23/1/2018

Astrid étudie dans un pensionnat chic pour jeunes filles… peuplé de fantômes ! Elle doit composer avec ses turbulentes camarades de classe et dominer sa frousse. Une seconde aventure fraîche et pimpante.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants