ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

A l'Ivoirienne

Adjoua a accouché d’un très beau bébé. Mais pour son malheur, il ne ressemble ni à sa mère, ni surtout à son père. Au point que les présumés grands-parents doutent de la paternité de leur fils, Moussa. D’autant qu’ils sont particulièrement riches et qu’ils n’ont marié leur fils qu’à contrecoeur, afin d’éviter tout scandale. Le père d’Adjoua tient à préserver la réputation de sa famille : il part donc au village afin d’y dénicher et y photographier un parent qui ressemblerait au bébé… Mais il est contraint, la mort dans l’âme, de revenir bredouille à Abidjan… Quand, enfin, [...]

5.0

Le 27/6/2017

"Aya de Yopougon", [...] est une bédé que l'on peut donner à ceux qui n'en lisent jamais. Elle ressemble à un bon film dont on a envie de connaître la suite. À la fois ouvert à tous et très exigeant sur les plans littéraire et artistique, ce type de livres tire le genre vers le haut.

5.0

Le 27/6/2017

"Aya de Yopougon", [...] est la chronique hilarante et sentimentale d'un quartier populaire d'Abidjan

3.5

Le 23/1/2018

A la fin du tome 1, Bobby, fils d’Adjoua et de Moussa venait de naître et avec lui, une terrible suspicion…Moussa en était il vraiment le père ? Les Sissoko refusent de croire en cette paternité et pour cause…Heureusement, Adjoua peut compter sur la studieuse Aya pour l’aider dans ses tâches maternelles. Bintou, elle, s’est entichée d’un parigot avec lequel elle passe beaucoup de temps dans le luxurieux hôtel Ivoire. Hervé, maintenant brillant mécanicien doit apprendre à lire, écrire et compter pour devenir l’associé de son patron. Quant à la Solibra des [...]

4.0

Le 23/1/2018

Depuis que le fils d’Adjoua est né, la famille Sissoko a bien du mal à croire que leur fils Moussa en est le père, et fait tout pour découvrir la vérité. Une chronique sensible et drôle à la fois.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants