ZOO

BEAUTÉ NOIRE et le Groupe Prospero - T1 : Les Chasseurs de Haine

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 1/3/2018

Fin XIXe, la haine gagne du terrain en France. A l'image de l'affaire Dreyfus, les complots antisémites pullulent. Un groupe humaniste aux méthodes expéditives agit dans l’ombre pour protéger Clémenceau, Zola et d’autres. 1er tome d’un excellent diptyque.

3.0

Le 13/3/2018

Beauté noire, impitoyable pour la bonne cause

Un scénario signé par Noël Simsolo, un dessin d’Olivier Balez, un feuilleton politique à la fin du XIXe siècle, Beauté Noire et le groupe Prospero est un savoureux mélange qui sait manier action et idées fortes. Zola, Clemenceau sont dans le collimateur de ceux qui veulent à tout prix que Dreyfus soit coupable. Mort aux Juifs, aux Noirs si besoin, la tentation extrémiste plane sur la France mais un groupe secret agit dans l’ombre et rend coup pour coup. Du Simsolo pur et dur vraiment bien servi par Balez au trait toujours aussi réaliste et clair.

3.0

Le 3/4/2018

En bref : une série d’aventures égalitaires, sur une ligne claire revitalisée. Belle édition dos toilé pour ce premier tome d’une série qui met en scène un groupe de personnes qui veillent dans l’ombre pour défendre les libres penseurs, éditorialiste, sionistes, libertaires, qui risquent leur vie en défendant de leur voix la liberté ou l’égalité. Le scénario s’appuie beaucoup sur l’histoire réelle et nécessite donc, pour que le lecteur en profite pleinement, qu’il ait connaissance de la toile de fond de cette fin de XIXe siècle ; Par exemple, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants