ZOO

Black Op - T7

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

En 1973, un (faux) couple est envoyé à Téhéran par la CIA pour tenter d’en apprendre un peu plus sur les rumeurs d’un futur embargo pétrolier. Première partie maîtrisée d’une nouvelle Black OP en diptyque consacrée au 1er choc pétrolier.

note de la critique

Un nouveau cycle s’ouvre pour Black Op avec de nouveaux personnages et une période et donc des enjeux, différents. On se trouve dans les coulisses de la préparation de la guerre des 6 jours, du choc pétrolier, de la transformation du monde de la surconsommation joyeuse aux économies forcées dues à l’explosion du prix du pétrole. Les tandems (dessinateur/scénariste et protagonistes) fonctionnent toujours bien avec une trame de roman d’espionnage solide, des personnages bien décrits. Le dessin, un classique ligne claire joue des mises en page et du fractionnement [...]

note de la critique

Black Op 7, une nouvelle saison sous le signe d’une crise pétrolière

Black Op reprend du service. Desberg, grand maître en espionnage contemporain et historien très au fait des coups tordus US, nous amène au début des années soixante-dix, avant le choc pétrolier décidé par l’OPEP, auquel personne ne croyait et qui a mis à mal les économies des pays occidentaux.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de NGOU

Black-Op est une très bonne série d'espionnage. Ce Tome 7 entame une deuxième saison avec une intrigue en deux tomes qui nous plonge dans au coeur de la crise pétrolière qui ébranla l'occident au milieu des années 70.

Posté le 20/08/2021 à 10h24