ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Dans les bas fonds d'un quartier chaud, un policier chat enquête sur la disparition d'une petite fille. Magnifique. Sublime. Sidérant.

4.0

Le 27/6/2017

Le scénario est prenant, palpitant, mais aussi glauque et dur.

4.0

Le 27/6/2017

Tout simplement une fable moderne, tout sauf ingénue, qui marie avec bonheur plaisir et réflexion.

4.0

Le 27/6/2017

Monsieur Blanc comme neige et Madame Noire comme le charbon ont un enfant

Blacksad est chargé d’enquêter sur la disparition d’une fillette noire dans une ville où la fermeture des usines et son chômage ont favorisé le développement d’un racisme certain. Rapidement, le chat détective constate que si le racisme est bien au centre de ce fait divers, la situation est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Ainsi, même si cela déplaît aux gens qu’il côtoie, il compte bien prouver qu’une nouvelle fois, rien n’est tout blanc ou tout noir, une petite tache blanche perdue dans un ensemble noir - ou l’inverse - pouvant être à l’origine de nombreux troubles. Rares [...]

5.0

Le 22/10/2019

Le deuxième tome des enquêtes félines marque la griffe Guarnido.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de mydear

5.0

Quelle baffe avec ce deuxième tome ! Un deuxième tome plus abouti que le premier, dont le niveau scenar / dessin paraissait déjà exceptionnel. Là, l'intrigue est plus complexe. Le lecteur a plus de temps pour la voir se dénouer. Des dessins et couleurs toujours aussi géniaux. Et en prime, quelques échanges pleins d'humour malgré le thème choisi. Ce qui n'était pas gagné.

Le 20/10/2013 à 14h34