ZOO

Blake et Mortimer - T24 : Le Testament de William S.

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Deux sociétés londoniennes s'affrontent sur l'authenticité de l'oeuvre de Shakespeare, sur fond d'agressions dans les rues de la capitale britannique. Un Blake et Mortimer atypique, par le duo très rodé Yves Sente - André Juillard.

note de la critique

Le nouveau Blake et Mortimer est un ratage magistral

Les so British Blake et Mortimer débarquent aujourd'hui en librairie avec Le Testament de William S, un nouvel album signé du duo Yves Sente-André Juillard. On ne sait, du scénario ou du dessin, lequel est le plus affligeant...

note de la critique

Blake et Mortimer, Shakespeare et inspiré

«Le Testament de William S.», polar ésotérique signé Sente et Julliard, reste fidèle à l'esprit de la série qui fête ses 70 ans.

note de la critique

Depuis leur début en septembre 1946, il y a soixante-dix ans, les aventures de Blake et Mortimer sont un mélange subtil d’histoire érudite et d’aventures tout public. Le tout est de ne pas se tromper dans le dosage, ce que E.P. Jacobs réussissait à la perfection. Il y a 20 ans, de courageux dessinateurs et scénaristes reprenaient, à l’initiative audacieuse de l’éditeur, la série. Force est de constater, qu’après 12 albums et 7 auteurs, le risque pris par l’éditeur et les ayants droits certainement, se trouve couronné de succès. Particulièrement dans ce [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants