ZOO

Blast - T3 : La tête la première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

La qualité de la mise en scène et la beauté des dessins permettent de faire passer la pilule. On accepte volontiers de lire cette histoire terriblement dure, glauque et morbide parce que Larcenet fait des merveilles.

5.0

Le 27/6/2017

Tout comme Manu Larcenet, Polza sait vraiment bien raconter des histoires. […] Et comme la partie graphique de ce magistral troisième tome atteint, elle aussi, des sommets, […] on ne pourra, comme tout le monde, que crier au chef-doeuvre !

5.0

Le 27/6/2017

Manu Larcenet nous expliquait à la sortie du tome 1 que Blast était sans doute sa grande oeuvre. Ce nouveau volume semble lui donner raison.

5.0

Le 27/6/2017

Blast, polar sur la marginalité, devient une oeuvre somme. L’auteur y déploie tout son talent graphique, explorant des pistes inédites comme le collage ou les aplats de peinture à l’huile, utilisant le motif récurrent des statues de Rapa Nui ...

5.0

Le 27/6/2017

Blast, une plongée effrénée dans la déchéance

LA BD - Le troisième volet de la série créée par Manu Larcenet monte encore d'un cran dans la noirceur et confirme son satut de chef-d'oeuvre.

4.5

Le 23/1/2018

Le troisième tome de Blast, la tête la première, est encore une fois un titre qui se découvre avec plaisir au fil des pages, où l’accueil clin d’œil de nos deux flics interrogeant Polza résume l’entrée en matière par la phrase «on y retourne » ! Et ce n’est pas la quête de maison vide à la recherche d’abris en début de volume qui nous fera souffler : on en sera plus sur le parcours de Polza sur les moais, statues de l’île de Pâques représentées dans les blasts, on découvrira l’univers de l’hôpital psychiatrique, où la vision de Manu Larcenet, [...]

5.0

Le 23/1/2018

Dans les locaux de la police, Polza Mancini poursuit le récit de son errance auto-destructrice. En particulier, son séjour à l’hôpital psychiatrique et son incroyable rencontre avec Roland Oudinot. Tout simplement magistral !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants