ZOO

Blue Note - T2 : Blue note ou les dernières heures de la Prohibition (2/2)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

A quelques jours de la fin de la prohibition, à New York, un jeune guitariste de blues virtuose met son destin entre les mains d’un des piliers de la pègre locale. Les dernières heures de la prohibition,comme si vous y étiez…

4.0

Le 23/1/2018

En bref : Un blues tragique au dessin dantesque Après la boxe, c’est la musique noire, le jazz, qui est mise à l’honneur dans ce tome2. Un dessin sombre, sur le fil du rasoir et des dialogues tranchants font voler en éclat les mirages de jeunes idéalistes qui pensaient que leur talent intrinsèque leur amènerait la reconnaissance mais que la dure réalité fragmente et fait voler en éclats. Dans l’Amérique des années 30, comme en tout lieu et de tout temps, tout s’achète et tout se vend. Parfois pourtant, un mal apporte un bien, et la création vient de cette [...]

4.0

Le 3/4/2018

Blue Note 2, pour un disque de trop

New York toujours pour ce tome 2 de Blue Note à quelques jours de la fin de la prohibition dans les années 30. Un jeune jazzman, guitariste de blues, débarque dans le club d’un patron de la maffia et mélomane. RJ a du talent mais pas trop de jugeote.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants