ZOO

Braise - T1 : Maman vous aime

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Braise, un chat mystérieux, invite des orphelins dans un univers où dansent jouets et sucreries, avec en prime la promesse d'une tendre Maman : bien trop beau pour ne rien cacher. Un conte sombre et efficace.

note de la critique

Conte noir et cruel, cette histoire concoctée par Bouton et Fortier, nouveaux venus dans le monde merveilleux de la bande dessinée, séduit d’emblée par un style littéraire d’une rare qualité.

note de la critique

Le début de ce conte noir évoque évidemment la légende du joueur de flûte de Hamelin ou le classique Pinocchio. Mâtinés d’une petite dose du film Freaks de Tod Browning et de cinéma d’horreur.

note de la critique

Mistigri des ténèbres

Prune et son frère aveugle vivent dans un orphelinat. Une nuit, ils entendent une musique lugubre. Celle-ci est produite par Braise, un étrange chat qui les conduit, avec d'autres orphelins, dans un univers souterrain où prend place un immense parc d'attractions. Les enfants sont ravis d'arriver dans ce lieu de plaisir qui rompt avec leur misère quotidienne, tous à l'exception de Prune qui ne voit pas cet endroit avec le même regard et s'en méfie grandement. Cette nouvelle série surprend d'abord par son dessin qui rappelle celui de dessinateurs des années 60-70 ; il [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Le scénario mélange habilement fantasmagorie, horreur et amusement. Sans déballer des trésors d'originalité, il se révèle néanmoins furieusement captivant par la qualité de tous ses ingrédients. Que du bon !

La narration alambiquée qui varie son rythme et entretient la curiosité, une ribambelle de personnages séduisants, bien plus accrocheurs et inattendus que laisseraient supposer les apparences et une agréable parlotte littéraire, drôle ou lyrique.

Posté le 02/09/2013 à 14h12