ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 26/1/2018

Cette fois-ci, c'est le jardin aux moines qui est au cœur de l'histoire. C'est un long retour en arrière dans son enfance que vit un lieutenant parce que la voiture qui le transporte à son retour de la Grande Guerre y est tombée en panne. Ronan va se rappeler une journée qui va tourner au drame… peut-être bien de sa faute. Nicolas Jarry a écrit une histoire entre rêve et réalité, entre fées et loup enragé… Le jardin aux moines est une clé si on veut bien le croire. Djief l'a illustré avec des dessins d'une grande finesse et pleins de tendresse pour les enfants [...]

3.5

Le 13/2/2018

Décembre 1918, de retour de la guerre, Ronan revient dans son Morbihan natal. Pendant que son chauffeur tente de dépanner leur véhicule, il s’en va flâner dans les bois environnants, qu’il évite pourtant depuis ses dix ans. Soudain, il débouche dans le Jardin aux moines et là, le drame ressurgit dans sa mémoire : la disparition du petit Kilou, à l’issue d’une journée de vadrouille entre gamins. Un accident comme tant d’autres bien sûr, enfin c’est ce dont il voudrait se convaincre depuis tout ce temps, car ses souvenirs sont tout [...]

5.0

Le 1/3/2018

Alors que le lieutenant Ronan revient du front, il se remémore la plus étonnante des aventures qu'il a vécue enfant. Passionnant, intelligent, merveilleux : Jarry marque de son empreinte la série Brocéliande.

4.0

Le 7/3/2018

Brocéliande T3, féérique et émouvant

Un très joli tome 3 des Légendes et contes de la forêt de Brocéliande, la collection en sept volumes de chez Soleil. Une histoire d’enfants, de copains, d’amitié que signe cette fois Nicolas Jarry et dessine Djief sous les couleurs de Élodie Jacquemoire. Le Jardin aux moines, un lieu enchanté où tombe en panne en 1918 un lieutenant moustachu, Ronan qui rentre chez lui. C’est le hasard qui le confronte à cet endroit qu’il connaît par cœur depuis sa jeunesse.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants