ZOO

Car l'Enfer est ici - T4 : 2 Visions pour un pays

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Alors que la présence de Joshua Logan en prison crée de plus en plus de tensions, Jessica Ruppert continue ses réformes sociales. Un tome un peu moins fluide que les autres, mais qui dépeint de façon unique les rouages d’une société moderne.

5.0

Le 27/6/2017

Laurent Hirn et David Nouhaud font aussi un travail remarquable sur cet album. Les pages, la mise en scène, les visages, les expressions, les situations, les couleurs, tout est simplement très bon ! Quel travail de maître ! Il y a des scènes visuellement impressionnantes. Je repense à la page 31 qui nous montre "2 visions pour un pays". La partie "dessin animée" illustrée et coloriée par Thomas Priou apporte un peu de fraicheur et de détente dans ce récit très prenant, au suspense étonnant.

4.0

Le 23/1/2018

La tension est palpable dans chacune des histoires politiques et personnelles qui semblent se dérouler en parallèle mais dont on pressent qu’elles sont amenées à un moment à se rejoindre. Au-delà du destin d’un homme, de son hypothétique réhabilitation, le scénariste nous parle de l’Amérique passée, avec ce « fils de » élu sur le fil et visiblement inadapté à la fonction. Il évoque la société dans ses accès, ses racismes et ses replis sur soi, que l’on peut constater aujourd’hui en Europe et aux USA. La vision chimérique d’une société [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants