ZOO

Caterina - T1 : Le Gang des chevelus

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Un monde totalement loufoque et insolite

4.0

Le 27/6/2017

Après la fable Président !, Allesandro Tota s’adresse de nouveau aux enfants avec ce premier tome de Caterina. Avec cette histoire merveilleuse où tout est possible, Tota réinvente les contes pour enfants. Sous le crayon inspiré de l’auteur, la réalité se transforme comme par magie et le décor prend des formes étranges et surprenantes : ainsi, quoi de plus naturel qu’un dentiste qui vit dans une dent géante, des maisons dans le ciel en forme de nuages ou un horrible champi-maison pour la demeure de l’Homme-qui-pue ? Les personnages sont également des trouvailles plaisantes [...]

3.0

Le 27/6/2017

Caterina, c'est une fortiche. En deux temps et trois mouvements, elle est devenue la cheffe du gang des Chevelus ! Dès la disparition de Gigi, elle prend immédiatement l'affaire en main et ne tremble pas quand, sur la piste de son ami, elle doit affronter

2.5

Le 4/5/2018

Caterina, petite fille aux longs cheveux

Caterina est le chef de la bande. Son gang a une caractéristique incontournable, tout le monde a les cheveux longs. Cette nouvelle série destinée aux plus jeunes a le charme d’un humour décalé, de personnages de contes de fées nouvelle vague. Alessandro Tota a donné vie à une petite fille qui a un sacré caractère et un grand cœur.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

4.0

une série pleine de bonne humour et un brin déjantée. impossible de résister à cette gamine intrépide et délurée qui entraîne le jeune lecteur dans des aventures improbables.

Le 03/04/2023 à 23h20