ZOO

Champs d'Honneur : Champs d'honneur - Valmy Septembre 1792

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Champs d'honneur va explorer la notion d’« être français » veut dire à travers cinq grandes batailles. Le premier tome, Valmy, nous plonge dans la Révolution française avec ses premiers mois de guerre. Centrée sur cette période où la République joue son existence, cette bande dessinée met en avant la farouche volonté de liberté des Français. Un épisode instructif.

2.5

Le 23/1/2018

An 1789. La colère gronde dans le royaume et, en juillet, la prise de la Bastille marque une accélération du changement politique qui s’annonce. Progressivement, la royauté perd tous pouvoirs et le peuple, enfin ceux qui s’en disent les représentants, prend le contrôle du pays. Toutefois, la République naissante est encore fragile et ses ennemis, intérieurs et extérieurs, sont nombreux. Son avenir se joue à Valmy, où de jeunes conscrits gonflés d’espoir en cette ère pleine de promesses affrontent des armées professionnelles. Dans sa [...]

3.0

Le 23/1/2018

Cette série parcourt l’histoire de France à travers les grandes batailles qui l’ont marquée, pour en redonner le contexte et parfois rétablir la vérité historique. Avec ce premier tome, on s’intéresse à une période charnière, celle de la révolution française. On pourrait penser, à tort, que le passage de la royauté, de l’absolutisme du Roi, détenteur du pouvoir religieux, légal et temporel sur ses sujets, à une constitution et aux droits de l’homme et du citoyen s’est fait rapidement, dans une succession sereine d’évènements prévisibles. Ce tome [...]

2.5

Le 23/1/2018

Alors que le peuple français est sur le point de renverser la monarchie, des troupes coalisées venues d'Europe vont vouloir prendre la défense de Louis XVI. Premier volume d'une nouvelle série à thème, sur la bataille de Valmy, en 1792.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants