ZOO

Chimère(s) 1887 - T3 : La Furie de Saint-Lazare

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Toujours bien inspirés par cette équipée historique aux accents tragiques, Christophe Pelinq (Arleston) et Melanyn reviennent pour nous donner la suite des tourments de leur petite et fragile héroïne, Chimère.

3.0

Le 27/6/2017

Si la tension qui s’installe entre les principales protagonistes de Chimères(s) 1887 marque cet épisode et accentue l’intensité dramatique du récit, la lente transformation du graphisme en perturbe la lisibilité et en atténue la dimension esthétique.

2.0

Le 27/6/2017

Au début de ce troisième tome, Chimère est envoyée à l’asile, où elle va faire la connaissance du professeur Charcot.

5.0

Le 27/6/2017

Tandis que la maquerelle Gisèle se souvient de sa jeunesse tragique, Chimère est internée pour un meurtre qu’elle n’a pas commis, visant à compromettre de Lesseps. Suite d’un thriller palpitant dans le milieu des maisons closes à la fin du XIXème…

3.0

Le 23/1/2018

On poursuit l’histoire d’une jeune fille arrivé contre son gré dans une maison close. La filiation de Chimère se découvre dans ce tome, de même qu’une part de l’histoire de la tenancière. Les dessins, originaux, rendent à merveille l’atmosphère du Paris du 19ième siècle et propose des personnages en accentuant parfois leur animalité, de la ruse à la violence. Les halles et leur déballage de produits et de couleurs sont particulièrement bien rendus, on croit entendre le brouhaha, les cris des marchands. L’histoire se précise, autant chronique politique [...]

3.0

Le 3/5/2018

Chimère(s) 1887 T3, la fin d’un épisode mouvementé

Chimère est de retour. Un tome 3 qui est aussi la fin du premier épisode. On avait laissé la jeune fille pensionnaire d’une maison close où elle est accusée à tort d’un meurtre. Les évènement s’enchaînent et Chimère est prise au piège.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants