ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Le tome précédent s’achevait sur une révélation inattendue : la jeune Chimère, nouvelle pensionnaire de La Perle pourpre, une maison close fréquentée par le gratin parisien, apprenait à Gisèle, la très sévère tenancière du lieu, qu’elle n’est autre que sa propre fille, abandonnée treize ans auparavant. Chimère entend prendre sa revanche et, dorénavant, partager son pouvoir sur « la petite entreprise ». Gisèle se pliera aux liens du sang. Ce nouvel album confirme la montée en puissance d’une intrigue menée de main de maître.

3.0

Le 27/6/2017

La nouvelle a fait le tour de la Perle Pourpre : désormais, Chimère co-dirige la célèbre maison close. Bon sang ne saurait mentir ! Si Les liens du sang résume à lui seul toute la qualité de cette série, il en révèle également les faiblesses. Au

2.5

Le 27/6/2017

Désormais, la jeune Chimère co-dirige la Perle Pourpre avec sa mère, de manière tout aussi inflexible. Mais elle n’est pas à l’abri des complots... Suite moins empathique de la chronique d’une maison close, dans le Paris sulfureux de la fin XIXème.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Titre exacte de la série = Holmes (1854/†1891?)
Existe coffret reprenant le tome 1 et le tome 2

Le 29/05/2020 à 14h15