ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 30/4/2018

Le petit royaume de Khoraja est menacé. Au nord, le roi de Koth risque de l’annexer, soi-disant pour le protéger. En effet, au sud, un sorcier revenu du néant rassemble les Shémites et les Stygiens pour les lancer à l’assaut des peuples hyborien de l’ouest. Les différents conseillers de la jeune princesse l’incitent à différer le moment de la bataille. Mais elle sent que le moment d’agir est venu et, sur les conseils de l’oracle d’un dieu oublié, elle recrute un obscur mercenaire, qui parcourt les contrées de guerre en guerre au gré [...]

4.0

Le 20/5/2018

Conan le Cimmérien, Brugeas et Toulhoat pour Le Colosse Noir

On annoncé la nouvelle collection dont Conan le Barbare dit aussi le Cimmérien est le héros. Comme cela se pratique de plus en plus pour accélérer la disponibilité des albums, les équipes éditoriales changent à chaque titre. Après Alary et Morvan avec La reine de la Côte Noire, le second opus est signé par Vincent Brugeas et Ronan Thoulhoat. Le Colosse Noir est une nouvelle dans laquelle Conan devient un peu contre lui chef de guerre et affronte des maléfices que Brugeas et Toulhoat ont particulièrement bien mis en scène. Conan le Cimmérien a de beaux jours devant lui.

4.0

Le 20/5/2018

Après un 1e tome d'excellente facture, le 2e tome se devait de rester au niveau. Pari difficile mais brillamment tenu par Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. Ronan Toulhoat a dessiné des paysages grandioses et des batailles épiques et mouvementées. De quoi ravir les amateurs de grand spectacle. La ville antique du début est impressionnante. La bataille prend la moitié de l'album, mais ce n'est pas par complaisance car cela répond à l'avancée de l'histoire. Mais Vincent Brugeas et lui ont aussi su montrer une autre facette de Conan qui sait prendre les bonnes décisions [...]

4.0

Le 20/9/2018

Une sombre menace met en péril la tranquillité du royaume de Koth : seul un grand guerrier et un grand chef pourra gagner cette guerre. Une adaptation réussie, pleine de fureur et d'action, digne du grand Conan.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants