
Conquistador - T3
Critiques Presse - Critiques Libraires - Critiques Lecteurs
Partagez et donnez votre avis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
5 Critiques Presse
Ce troisième opus se lit comme se regardent ces superproductions où l’héroïne, malgré un séjour prolongé dans les tréfonds d’une geôle putride réapparait au grand jour, plus belle et vénéneuse que jamais.
Coryès défit Moctezuma
Ce second cycle écrit de main de maître par Jean Dufaux, permet à Philippe Xavier de déployer tout son art à mettre en scène personnages hauts en couleur et décors superbes, sublimés par palette graphique de Jean-Jacques Chagnaud.
Cortes retourne vers Tenochtitlan pour faire chuter Moctezuma, l'empereur Aztèque. Suite d'une saga épique visuellement très forte, mais dont le scénario ne surprend pas.
Nouveau cycle avec ce tome 3 qui nous replonge dans la jungle luxuriante entourant cette mystérieuse cité Aztèque dans laquelle une bataille fait rage entre les conquistadors espagnols et les tribus aztèque. Le premier cycle peut se lire seul et se suff

Les têtes tombent et les alliances se reforment dans la guerre hispano-mexicaine menée par Hernan Cortès. Jean Dufaux continue de tisser avec plaisir les intrigues politiques et humaines autour du plus grand conquistador de tous les temps.