ZOO

Conquistador - T3 : Conquistador T.3 - Tirage de Tête

couverture de l'album Conquistador T.3 - Tirage de Tête

Série : ConquistadorTome : 3/4Éditeur : Glénat BD

Scénario : Jean DufauxDessin : Philippe Xavier

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Fantastique, Historique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 45.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Les têtes tombent et les alliances se reforment dans la guerre hispano-mexicaine menée par Hernan Cortès. Jean Dufaux continue de tisser avec plaisir les intrigues politiques et humaines autour du plus grand conquistador de tous les temps.

Chaque camp se prépare à la guerre. Les Aztèques affûtent leurs couteaux sacrificiels tandis que les forces espagnoles se regroupent dans la jungle mexicaine. Le ciel de Tenochtitlan se couvre et la foudre s’apprête à frapper dans le prochain tome.

Jean Dufaux a déployé tout son talent de scénariste autour du mythe de Fernando Cortès de Monroy Pizarro Altamirano. Les dessous politiques de la conquête espagnole révèlent toute la trempe des protagonistes de cette épopée sanglante, particulièrement celle de la redoutable Catalina Guerero. Au choc des armées et des cultures s’ajoute également le choc mystique. Alors que les Aztèques se laissent empoisonner l’esprit par des croix, une force ancestrale sud-américaine semble posséder le soldat espagnol Hernando Del Royo.

Ce champ de bataille mythique est brillamment illustré par Philippe Xavier, entre scènes de jungle et visions magiques des cités aztèques. Le lecteur est transporté dans une autre sphère de l’espace-temps, tel un conquistador découvrant ce Mexique du XVIème siècle, à la fois terrifiant et fascinant.

L’épopée de Jean Dufaux retient son souffle à la fin de ce troisième tome. Elle attend le signal pour déchaîner la tragédie annoncée du prochain album et de sa Triste Nuit du 30 juin 1520. Attention, ça va saigner !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants