ZOO

Crapule - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.2 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Une jeune femme hérite par méprise d’un chaton dans son appartement. Elle s’y attache, malgré les comportements souvent déviants de la bestiole. Des gags félins : un sujet hyper classique, ici très finement traité.

note de la critique

Une jeune femme qui récupère un chaton adorable mais cinglé, cela donne une belle histoire d’amitié. Beaucoup de propriétaires enchantés se reconnaîtront dans cet album drôle qui nous décrit Crapule, un félin aussi improbable qu’attachant.

note de la critique

Crapule, petit guide de survie pour ceux qui ont un chat ou qui aimeraient en avoir un

Crapule est un petit chat noir, les yeux jaunes globuleux, bref rien de transcendant à première vue. Crapule vit dans un appartement qu’il partage avec sa maitresse, après que sa mère lui ait laissé Crapule en garde (…définitive). Jean-Luc Deglin raconte par le menu le parcours du combattant de ces humains qui, à tort, s’imaginent qu’ils sont les patrons d’un minou tout doux alors que c’est le contraire. Le chef c’est lui et il a la faiblesse de nous supporter. Par Sidney TRUC.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants