ZOO

Dept. H - T3 : Meurtre en grande profondeur 3/4

couverture de l'album Meurtre en grande profondeur 3/4

Série : Dept. HTome : 3/3Éditeur : Futuropolis

Scénario : Matt KindtDessin : Matt KindtColoriste : Sharlene Kindt

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 22.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique culturebd

Note culturebd 3.0

Scénario

3.0

Dessin

2.5

La base sous-marine DEPT.H menace de s’effondrer à tout moment. Les cinq derniers occupants doivent évacuer rapidement sous peine que ce lieu ne devienne leur tombeau. Dans course à la survie, Mia essaie de rassembler ses souvenirs pour confondre le meurtrier de son père dans cet album sous haute tension.

Raj, Mia, Jérôme, Roger et Q tentent de rejoindre le dernier sous-marin encore arrimé à la base. Le sable et la pression de l’eau menace de tout engloutir à n’importe quel instant tandis qu’Aaron, Lily et Bob sont bloqués sous l’eau par les autorités. À bord de leur sous-marin, ils se dirigent vers la grotte pour recharger leur vaisseau.

Ce troisième album de Dept.H se partage entre le compte à rebours dans la base et la nécessaire enquête de Mia. La pression est de plus en plus forte sur les lecteurs comme les protagonistes, qui commencent à craquer… L’enquête de Mia prend la forme de nombreux flash-back. Suivant cette avalanche de souvenirs, les suspects se dévoilent ainsi que leurs relations ambiguës… Matt Kindt sait rendre son polar tendu de plus en plus complexe.

Relevé par les couleurs aquarelles de Sharlene Kindt, son trait qui vire parfois à l’esquisse renforce le côté surréel des profondeurs de l’océan. Même si de temps en temps les personnages semblent voir leurs corps changer de contours…

Avancée majeure dans l’intrigue, le troisième tome de Dept.H est une transition efficace vers la conclusion attendue.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants