ZOO

Djinn - T13 : Kim Nelson (Edition Spéciale)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Ce 13ème tome marque la fin du cycle indien. Ultime album de la belle série Djinn ? Avec Jean Dufaux, il ne faut jurer de rien, tant il a pu nous prouver à maintes occasions qu’il savait rebondir, quitte à faire appel à d’autres dessinateurs.

3.0

Le 25/10/2017

Des rives du Bosphore, aux frondaisons africaines pour finir dans les ruines du palais d’Eschnapur, Jean Dufaux se résigne avec Kim Nelson à écrire l’ultime volet de l’histoire de Djinn. Avec ce treizième titre, l’heure du bilan est arrivée ! Mais comment - en quelques lignes - résumer plus de quinze ans d’une saga qui se perd dans les lacets du temps à la quête d’un trésor, à la poursuite d’un mythe. Passé l’engouement du premier cycle et une aventure africaine tragique autant que déroutante, cette épopée indienne est marquée par la maturité graphique d’Ana Mirallès. [...]

3.0

Le 23/1/2018

Un tome 13 conclusif qui laisse un peu sur sa faim. Après bien des péripéties, avoir vécu, avoir subi, avoir vaincu, Kim Nelson revient dans les murs familiers qui ont vu les aventures indiennes de son ancêtre. Quand le monde semble reprendre son rythme organisé, quand la vie et la mort reviennent à leur place respective, vient le temps de la récompense. Et là, au lieu d’user de ce trésor pour faire le bien, et continuer la danse, Kim décide de mettre son énergie et son argent à tout autre chose, la suppression et le meurtre. Certes, ces hommes, ces tyrans, ces [...]

4.0

Le 23/1/2018

13ème et dernier tome de la série de Dufaux et Miralles. Kim Nelson boucle la boucle de trois cycles entre Afrique et Asie, tintinnabulant de clochettes du désir et de voiles légers. Là, tout n’est qu’ordre et beauté…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants