ZOO

Donjon Monsters - T12 : Le grimoire de l'inventeur

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Vente aux enchères, clébards belliqueux et automates

A Vaucanson, le sol regorge de cryptes et vestiges de tous poils. Deux scientifiques localisent enfin l'ancien laboratoire de Vaucanson, le génial inventeur des automates. Ils mettent au passage la main sur le grimoire qui en explique le mode de création. L'honnêteté étant une vertu rare en ce bas monde, l'un des deux s'empresse de revendre ledit grimoire au fielleux De La Cour (qui ne le paye pas au prix convenu, car le livre n'est pas en état neuf...). Ce dernier part se mettre sous la protection du duché de Clérembard, pour y lancer la plus formidable vente aux enchères [...]

note de la critique

Donjon Monsters 12. Le grimoire de l'inventeur

Le passé de Vaucanson est à ce point chargé d'histoire que n'importe qui peut y creuser n'importe où et il tombera forcément sur des vestiges archéologiques. C'est du moins ce que prétend la légende. Le professeur Cormor, quant à lui, ne dirige pas ses fouilles au hasard : il recherche le laboratoire de l'Inventeur, celui qui forgea les fameux automates animés par les flammes de vie du démon Kalador. Un secret oublié de tous qui pourrait bien ressurgir, suscitant la cupidité des uns et la soif de puissance des autres. Autant ne pas y aller par quatre chemins, il y [...]

note de la critique

Après des fouilles entreprises au duché, est mis à jour le fameux grimoire de Vaucanson. Qui le possédera pourra créer une armée de vils automates et asservir le monde : du beau travail.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants