ZOO

Duke - T1 : La boue et le sang

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Les hommes de mains d'un puissant propriétaire minier sont allés trop loin dans la violence gratuite. Le shérif Duke va rééquilibrer la donne. Mise en place d'un western classique, par Hermann, Grand Prix de 78 balais !

4.5

Le 27/6/2017

Au service de Mullins, riche propriétaire minier dans le Colorado, McCaulky et deux autres hommes de main, incarnent la justice à leur façon. Pour avoir volé quelques pépites d’or, Aurelio, l’apprendra à ses dépens... Duke Finch, le shérif, est appelé à la rescousse. A 76 ans, Hermann se lance dans une nouvelle série western avec un scénario taillé sur mesure par son fils, Yves H. : une réussite !

4.0

Le 25/10/2017

Le grand prix d’Angoulême continue ses pérégrinations sur les chemins de la violence humaine avec son scénariste de prédilection, Yves H. Une nouvelle série sur cette époque du Far West américain qui n’en finira donc jamais d’inspirer les artistes et c’est tant mieux !

3.5

Le 25/10/2017

Okden, Colorado, 1866. Duke, assistant-marshall, cherche à faire régner l’ordre dans son village. Il y arrive à peu près, sauf lorsqu’il est question de la mine d’or dont les propriétaires se croient au-dessus des lois. Après qu’un des mineurs se soit illégalement approprié quelques pépites, McCaulky, leur larbin, se rend chez Cummings pour récupérer le bien de son employeur. Son intervention provoque la mort d’une femme et de son enfant. C’en est trop pour le héros qui refuse de rester les bras croisés. Pendant quelques jours, la lutte entre les pouvoirs sera vive : celui [...]

2.5

Le 23/1/2018

Le duo Hermann père et fils a une prédilection pour les ambiances et les personnages troubles désormais. Avec Duke, on est loin de la clarté du Far West de Red Dust. Bien sûr, le héros a le sens de la justice, mais alourdie par un passé et une propension à la violence, qu’il semble difficilement maîtriser. Peut-être l’amour, ou ce qui y ressemble, sera-t-il finalement la voie de la rédemption ? Le dessin quant à lui est maîtrisé comme toujours, pour une histoire assez classique, qui aurait demandé selon moi plus d’épaisseur dans les personnages, trop [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants