ZOO

Duke - T2 : Celui qui tue

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 23/1/2018

Duke doit reprendre du service face à une bande armée qui terrorise le territoire. Deuxième épisode de la nouvelle série western d'Hermann, dessinateur hallucinant et formidable metteur en scène.

3.0

Le 2/2/2018

Des bandits attaquent sauvagement une diligence. Bilan : cinq morts et une fuyarde. Le gang n’en est pas à son premier méfait et ça embête Mullins, le président d’une compagnie minière qui doit effectuer un important transfert de fonds. Il demande au Marshall de rassembler une équipe pour se débarrasser de la racaille, mais lui donne trop peu de moyens pour embaucher les meilleures gâchettes du Colorado. L’homme de loi aimerait être épaulé par Duke, mais ce dernier demeure inflexible. Il s’est retiré sur ses terres avec Peg et il a fini [...]

4.5

Le 20/2/2018

Retour à Ogden, Colorado, où nous avions fait la connaissance de Morgan Finch, alias Duke. À l’issue du premier tome, il avait rendu son étoile et quitté la ville pour rejoindre Peggy, une prostituée dont il est amoureux. Mais, loi des séries oblige, Yves H. a trouvé une bonne raison pour ramener son personnage à Ogden et donner ainsi l’occasion à son père, de signer un nouvel album plein de bruit et de fureur.

3.0

Le 20/2/2018

Ce deuxième tome possède un scénario à rebondissements, et moins manichéen. On avait laissé le Duke dans un patelin perdu où on pensait qu’il coulait des jours calmes et heureux. Las, l’appât du gain puis le passé le rattrapent. On retrouve avec plaisir le trait et les ambiances colorés sombres d’Hermann père, sur une histoire qui met à jour les failles et la force du Duke. Plus de profondeur et d’intérêt dans le tome 2 donc.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants