ZOO

Elfes - T4 : L'Élu des semi-Elfes (Octobre 2013)

couverture de l'album L'Élu des semi-Elfes

Série : ElfesTome : 4/23Éditeur : Soleil

Scénario : CorbeyranDessin : Jean-Paul Bordier

Collection : Celtic

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 13.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

2.0

Dessin

5.0

Les semi-Elfes sont considérés comme la lie de toutes les races. Heureusement, une prophétie annonce l'arrivée de l’Élu, qui saura les fédérer sous une unique bannière et les libérer de leur exil. Avec cette prédiction, Eric Corbeyran apporte sa pierre à l'édifice de la série Elfes avec un scénario empli de clichés et de raccourcis, mais magnifiquement servi par le dessin de Jean-Paul Bordier.

Eric Corbeyran a réuni tous les bons ingrédients pour réussir un tome d'heroic fantasy sur les Elfes. Et pourtant, le résultat n'est pas convaincant. Les ressorts narratifs utilisés sont trop simplistes, notamment l'énorme crédulité du bras droit du héros. Ajouter à cela de longues tirades narratives pour expliquer les clés de l'intrigue aux personnages, et donc aux lecteurs, n'était pas une bonne idée.

L’Élu des Semi-Elfes a cependant eu le bonheur d'être magistralement illustré par Jean-Paul Bordier. La présence d'Elfes croisés avec d'autres races, pas forcément humaines, a laissé libre cours à son imagination et donné des interprétations graphiques très convaincantes. Son découpage de cases et sa gestion des scènes de groupe, que ce soit une exécution, un discours de meneur ou une bataille, insufflent à cet album l'énergie parfaite pour ce genre de récit.

Si le scénario fait preuve d'un manque de confiance en l'intelligence des lecteurs, la performance graphique de ce tome mérite par en revanche tout notre respect. Cet album est à lire uniquement pour le plaisir des yeux !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants