ZOO

Elfes - T5 : La Dynastie des Elfes noirs

couverture de l'album La Dynastie des Elfes noirs

Série : ElfesTome : 5/23Éditeur : Soleil

Scénario : Marc HadrienDessin : Ma Yi

Collection : Celtic

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 13.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

4.5

La série elfique lancée par Soleil en 2013 achève son premier cycle avec sa race la plus sombre, les Elfes noirs. Pari artistique réussi, La Dynastie des Elfes noirs est de loin un des meilleurs tomes de la série.

Selon Marc Hadrien, chaque Elfe porte en lui un gène noir qui se révèle ponctuellement chez certains enfants elfes. Ceux qui portent cette malédiction sont identifiés par des rabatteurs qui viennent les chercher pour leur initiation à la citadelle des Elfes Noirs.

Avec sa première bande dessinée, le moins que l’on puisse dire est que Marc Hadrien fait preuve d’un certain toupet. Non seulement il parvient à captiver le lecteur du début à la fin de son récit initiatique, brillamment écrit. Mais en plus, et contrairement aux quatre autres scénaristes du premier cycle des Elfes, il termine son tome par une ouverture qui laisse le lecteur sur sa faim et lui fait réclamer immédiatement une suite. Comment ose-t-il ?

Côté dessin, Ma Yi a su reprendre tous les codes de la série Elfes pour raccrocher le début de ce récit au reste de la série. Dès que l’histoire bascule dans le monde impitoyable des Elfes Noirs, il manie avec délice les cinquante nuances de noir de cet univers sombre et maintient le rythme palpitant nécessaire au scénario d’Hadrien.

Quelle bonne idée d’avoir annoncé un nouveau cycle des Elfes en même temps que la sortie de ce dernier tome. Faute de quoi, la frustration délicieuse provoquée par Hadrien aurait déclenché un véritable scandale !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants