ZOO

Ernest et Rebecca - T6 : La Boîte à blagues

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Prépubliée dans Spirou, cette nouvelle aventure de Rebecca nous entraîne une nouvelle fois dans les traces de cette gamine pétulante qui ne se laisse jamais abattre, même par la maladie de son pépé Bestiole. Les auteurs restent toujours aussi subtils dans leur description de l'enfance, de cette vie parallèle pleine d'énergie, très positiviste, malgré une ambiance qui pourrait vite devenir plus plombante.

4.0

Le 27/6/2017

Sachant son pépé gravement malade, Rebecca fait l’école buissonnière pour se rendre à son chevet, malgré l’interdiction parentale. Une nouvelle tranche de vie dans l’univers de l’attachante Rebecca et de son ami microbe…

3.5

Le 23/1/2018

Si vous avez lu le tome 5, vous savez que Rebecca a décidé de braver l'interdit et s'est faufilée en catimini dans la voiture paternelle pour rejoindre son pépé Bestiole qui vient d'être admis à l’hôpital...Heureusement, Ernest aussi est du voyage! Et c'est heureux car pendant que Rebecca glanera des blagues - le remède universel - pour en garnir la casquette de son cher grand-père, Ernest pourra s'attaquer aux terribles virus de la cigarette et au staphylocoque doré... Même lorsque les sujets les plus graves frappent à la porte de Rebecca, on en referme le livre [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants