ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Ils ne sont plus que trois… ou plutôt quatre, enfermés dans un manoir pour comprendre l’enjeu fantastique dont ils sont victimes. 60% de révélations, 40% d’énigmes renforcées, pour un huis clos ésotérique oppressant.

4.0

Le 27/6/2017

Des six personnages qui se sont réveillés dans cet étrange endroit d’où on ne peut sortir, il n’en reste plus que trois. La maison n’a pas dévoilé ses secrets si ce n’est un quatrième étage qui donne à voir le cosmos. Dans ce deuxième tome d’Espace vital, seules subsistent la peur et la certitude qu’un seul restera debout. Cette suite périlleuse et haletante de la visite d’un lieu fantastique commence à lever un coin du voile sur un mystère hors norme.

3.0

Le 25/10/2017

L’aventure se poursuit dans Espace vital où un petit groupe d’hommes et une femme sont retenus prisonniers dans un hôtel isolé et entouré d’un étrange champ de force. Venus d’époques différentes, ils n’ont rien en commun, du moins en apparence. Rapidement ils comprennent qu’au final il n’y aura qu’un rescapé. Chacun luttant pour sa survie, les instincts guerriers s’éveillent. Il s’avère que certains sont mieux armés que d’autres pour tirer leur épingle du jeu. Le récit de Laurent-Frédéric Bollée, avec ses notes de macabre, de policiers et de science-fiction, est un peu [...]

3.0

Le 23/1/2018

Petit à petit les protagonistes finissent par comprendre, et nous avec eux, quelques petites choses : même date de naissance, même anagramme de leur nom, même sexe et même orientation sexuelle et surtout, qu’à la fin il n’en restera qu’un. Le mystère tourne au combat et on passe de la maison hantée à Hunger Games. Le dessin lui aussi accompagne le changement. Des couleurs un peu plus franches, une mise en page plus nerveuse, et l’apparition du rouge sang qui rythme le récit. L’intrigue s’épaissie, plus réelle ne se simplifie, mais garde le lecteur en [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants