ZOO

Eternum - T1 : Le Sarcophage

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Un mystérieux sarcophage contenant une entité extraterrestre surpuissante sur la psyché humaine est ouvert sur une lointaine lune minière. Début d’une intrigue de SF classiquement made in Bec et enluminée par l’excellent Jaouen.

4.0

Le 27/6/2017

Dans un univers pas si lointain, la conquête spatiale, poussée par la recherche de source d’énergie, déjà épuisées sur terre, amène des mineurs à trouver un artefact, extra-terrestre semble-t-il. Dès sa découverte, des phénomènes étranges et sanglants se produisent et l’accompagne comme une trace hormonale et sanglante dans l’espace. Les auteurs ont su créé une atmosphère des films SF de la fin du 20ième siècle, par le scénario dans la lignée d’Alien, et le dessin, qui lorgne vers Druillet et Moebius, mais avec un réalisme quasi 3D tel, que l’on ne serait pas étonnés de voir les personnages so

4.0

Le 27/6/2017

Christophe Bec : de Prométhée à Eternum et Sanctuaire Genesis

Prométhée se conclut en apothéose, mais Bec n'en reste pas là, en proposant une nouvelle série baptisée Eternum qui fait référence au cinéma SF des années 1980, tandis que les amateurs du Sanctuaire profiteront d'une nouvelle série préquelle.

2.5

Le 27/6/2017

Prévu sur plusieurs épisodes, Eternum propose une introduction décevante mais qui éveille cependant la curiosité pour la suite, d’autant que les auteurs ont devant eux une foule de possibles pour éviter de tomber dans l'hommage à outrance.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

Je trouve que le scénario de BEC - que j'aime pour autant - manque sur ce premier tome d'originalité. Le dessin de Jaouen en revanche est sublime...

Le 03/11/2016 à 11h31