Fanch Karadec l'enquêteur breton - T1 : le mystère Saint-Yves
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
2.5
Le 11/10/2018
Le meurtre d'un de ses anciens élèves, crucifié à la roue d'une charrette, émeut Fanch Karadec, enseignant breton à la retraite, décidé à résoudre l'affaire... Naissance d'un singulier enquêteur régional, bien campé, sur une idée de Loisel et Kraehn.
Commentaire et critiques (1)
4.0
L'album introductif m'a séduit avec son atmosphère authentiquement bretonne, bien que perfectible. La première partie, calme et délibérée, réussit à immerger le lecteur dans la région côtière. Le polar qui démarre après une vingtaine de pages est bien rythmé, mais la conclusion manque d'illustrations explicatives, ce qui la rend moins compréhensible. Graphiquement, le dessinateur excelle dans les visages, mais le manque de précision dans les décors donne un aspect de croquis préparatoires. Malgré ces critiques, l'ambiance aiguisée m'a convaincu de poursuivre la série, recommandée aux amateurs de polars bretons à la Mary Lester de Jean Failler.
Le 05/01/2024 à 21h27
0 0