
Far Albion - T1 : L'éveil
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
2.5
Le 12/10/2017
Après la destruction de la Terre, l’Humanité a migré dans l’espace et derrière le Mur, elle se reconstruit en colonisant de nouvelles planètes. L’Angleterre est ainsi devenue Far Albion et, alors qu’ils doivent désormais assurer, seuls, leur protection, les Albians se trouvent confrontés à un ennemi inconnu, venu des tréfonds de la Stella incognita. Pour la première fois l’Homme va rencontrer une autre forme de vie ! Encore une nouvelle série de science fiction diront les plus blasés. Certes, mais celle-ci a un petit quelque chose de plus qui, sans être transcendant, [...]
2.5
Le 25/10/2017
Far Albion, le lointain secteur spatial britannique, est attaqué par des entités xénomorphes ! Un groupe de marines galactiques est aux premières loges. Mise en bouche d’une aventure de SF grand-public, avec une petite surprise finale…
4.0
Le 23/1/2018
Très bon début de série je dirais. Entre Asimov et "Alien", un univers bien construit avec un vrai potentiel si-fi même si ça tangue parfois vers le fantastique. Une réserve tout de même sur le graphisme que je trouve un peu trop bâclé. Lecteurs aux yeux sensibles s'abstenir. Je mets une bonne note.
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
4.0
Il y a eu une guerre. Une guerre totale. Le chaos. Les cités sont devenus états. Dans les campagnes, la nature a repris ses droits. Dans cette nouvelle jungle, des aventuriers solitaires croisent le chemin d’un enfant et de son chien. Le chef d’oeuvre de la littérature anglaise, le livre de la jungle, prend ici une nouvelle dimension. Les animaux sont des humains. Nous retrouvons donc Mowgli, Baloo et Bagheera dont les aventures sont racontées par Garou le chien. Un premier tome prometteur au dessin intelligent et plein de vie.
Le 04/02/2019 à 10h16

0

0