ZOO

Fouché - T2 : Le Policier

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Quelques temps après la chute de Robespierre, Fouché se met au vert. Il sert alors de petite main et d’espion à Barras, qui devient l’un des hommes fort du nouveau régime. Ce dernier finit par lui renvoyer l’ascenseur en lui donnant le poste qu’il a toujours convoité... Ce deuxième opus de Fouché se concentre avec brio sur les débuts de ce policier aux méthodes résolument modernes.

note de la critique

Sous le consulat, Fouché devient un (trop) puissant ministre de la Police. De quoi susciter respect et méfiance de la part de Bonaparte. Suite d’une biographie passionnante sur un acteur aussi trouble que majeur de l’Histoire de France.

note de la critique

Déjà tout heureux d’avoir sauvé sa tête et d’être sorti de la Révolution vivant, Fouché est obligé de faire profil bas. De son côté, le tout nouveau Consul, Bonaparte, ne l’a pas oublié. Il lui propose un poste au sein du Directoire. D’abord ambassadeur, il devient rapidement Ministre de la Police, un portefeuille très secondaire à l’époque. En quelques années, l’ancien « Mitrailleur de Lyon » va transformer cette administration en une véritable usine à espionner ses concitoyens et créer ainsi le premier service de renseignement moderne. Par contre, alors que les informations [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants