ZOO

Fraternités - T1 : 1792, l'ordre guillotiné

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Fraternités propose de se pencher sur quelques (heurs et) malheurs de la franc-maçonnerie. L'entrée en matière se révèle maîtrisée et intéressante. La suite, prévue pour octobre 2014, se déroulera en 1804 à un autre moment critique pour les loges.

4.0

Le 27/6/2017

Les coulisses de la Terreur

Ici, l'époque et le décor servent de toile de fond à une vengeance particulièrement cruelle dont on e découvre toute l'ampleur qu'à la fin de l'album. Seul bémol, le côté saga familial qui paraît pour l'instant accessoire.

3.0

Le 27/6/2017

Le tiraillement entre aventure historique grand public et exploration d’un sujet un peu obscur conduit ainsi à un album plutôt plaisant à lire, doté d’un dessin réaliste sobre et convaincant, mais trop superficiel par rapport à l’ambition de son sujet.

4.0

Le 27/6/2017

Luttes d'influence sur fond de jeune révolution française. Une plongée dans l'histoire de la franc-maçonnerie, accusée de complot pour assouvir la soif de pouvoir de politiciens prêts à tout.

3.5

Le 23/1/2018

Pour qui ? Les amateurs de l’histoire de la révolution française et de la franc-maçonnerie. Après une préface de Didier Convard qui dit plus et mieux que je ne saurais le faire, cette BD nous entraîne vers la période de la révolution française. Une période violente et troublée traversée par de nombreux complots, réels ou fantasmés. On y suit les évènements qui bouleversent une famille, malmenée par des manœuvres sournoises d’une conjuration cherchant à s’approprier le pouvoir en profitant des troubles. Le dessin est précis et sensible et d’une exquise [...]

3.5

Le 3/5/2018

Fraternités, franc-maçons et révolution

Didier Convard a préfacé le premier album d’une nouvelle série Fraternités qui sort chez Delcourt. Rien que de très normal quand on sait l’attachement passionnant et passionné de Convard (Le Triangle Secret) à la franc-maçonnerie, clé de voûte de la série.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants