ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Aelio tente de retrouver Victor pour assouvir sa vengeance : elle passera certainement par les courses de chars. Un tome moins flamboyant que les précédents? mais toujours aussi agréable à lire et à contempler.

3.0

Le 23/1/2018

Aelio a été recueilli à Narbonne par Marcus Lacanio, un dresseur de chevaux. Il fait la connaissance d’El Ishat, un aurige venu d’Orient. Celui-ci semble être un conducteur accompli, mais il va avoir fort à faire lors de la course de chars qui ouvrira les jeux des arènes d’Arles et qui verra la présence du cruel et peu scrupuleux Victor. Mais au-delà des enjeux de la compétition, vieilles rancœurs, blessures encore vives et désir de vengeance se sont invités à la partie. Pour le jeune orphelin, il va être temps de saisir son destin et de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de SuperDad

3.0

Sept ans après la conclusion de Long John Silver, Mathieu Lauffay reprend la mer pour une autre histoire de pirates... Il est seul mettre à bord dans cette histroire (scénario, dessin, couleurs)... et si le dessin est toujorus ausi superbe (et cette fois-ci haut en couleurs), le scénario et le découpage est plus poussif, moins fort, moins lié... un tome 2 plus musclé, plus ténébreux ?

Le 14/11/2020 à 23h10

note de la critique de L'historien

3.0

Ce 3ème tome de Gloria Victis nous plonge dans les coulisses des compétitions spotives de l'Antiquité romaine. Un univers impitoyable fait de furreur et d'honneur...

Le 24/08/2020 à 11h55

note de la critique de SuperDad

3.0

dernier virage négocié, et que s'achève cette quadrilogie basé sur une dramaturgie classique : son héros Aelio Hermeros s'apprète à participer aux "ludi romani", les jeux romains, afin d'accomplir sa vengeance, mais la gloire des caincus n'est-elle pas préférable au triompje de la haine ?

Le 28/07/2020 à 10h24