ZOO

Golias - T1 : Le Roi perdu

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Le roi perdu, la première aventure de Golias, permet de lire un récit conçu par une rencontre incroyable : les dessins de Jérôme Lereculey (Arthur, Wollodrïn) lié à l'imagination de Le Tendre (La quête de l'Oiseau du Temps, Chinaman, La gloire d'Héra...).

3.0

Le 27/6/2017

Héritier du royaume de l’île d’Ankinoë, Golias rêve de voyages et d’aventures à travers le monde.

5.0

Le 27/6/2017

Dans une antiquité mâtinée de fantasy, Golias se met en quête d’un antidote pour son père, roi d’Ankinoë, empoisonné par son oncle qui brigue le trône. Mise en place irréprochable d’une future grande quête épique ?

2.5

Le 27/6/2017

Dans une antique et légendaire cité grecque, Golias est un jeune homme fier et fougueux, qui ne cesse de chercher la confiance de son père, le vieux roi.

4.0

Le 23/1/2018

Ce premier tome nous plonge au coeur de la Grèce antique, des Dieux et des légendes. Les personnages principaux sont attachants et l'aventure s'annonce comme une Odyssée dès la première bulle de texte puisque nous y retrouvons "l'aube aux doigts roses" d'Homère. Ce tome pose les bases de l'aventure épique qui s'annonce. On a l'impression de partir avec les héros pour un voyage initiatique animé par la vegeance où l'on pourrait croiser Jason, Thésée ou même Hercule ! Les dessins sont très soignés. Les paysages, souvent prenant des demi-pages voire des pages [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants