ZOO

Grrreeny - T1 : Vert un jour, vert toujours

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Grrreeny 1. Vert un jour, vert toujours

Après une baignade dans un lac radioactif, le pelage de Grrreeny (avec trois R) est devenu vert. Depuis cet incident, le jeune tigre est sans doute devenu un peu plus agressif à l’égard des braconniers qui viennent altérer la jungle et capturer ses occupants. Et encore, une part de naïveté liée à son âge lui épargne de voir toutes les atteintes portées à la nature… Le principe retenu pour Grrreeny est limpide : pour chaque planche, un bref exposé d’une réalité liée à une situation d'ordre écologique et un gag. Avec ce sujet et un format idéal pour une publication dans [...]

note de la critique

C'est une série plus destinée aux enfants. Le côté écolo fanatique de Grrreeny est marrant sur quelques gags, mais je ne pense pas que la série aura une longue durée de vie... Il va être difficile aux auteurs de se renouveler dans ce contexte sans lasser très vite le lecteur.

note de la critique

Le petit tigre vert Grrreeny tente de protéger la Terre : une BD gentiment écolo et divertissante… sans prétention.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants