ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

2.5

Le 23/1/2018

Un kidnapping monopolise les policiers de New Salem, qui doivent commencer par chercher l’identité de la victime ! Un polar habilement ficelé, en marge d’une énigme centrale qui ne va pas tarder à se révéler…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.0

les illustrations sont agréables, on y aborde l'écologie, le deuil avec la maladie et le suicide, les dysfonctionnements familiaux.

Pour moi Iodes est un garçon naïve, qui finira pas murir sur les dernières pages, Frangine est une fille forte qui se révèle si fragile finalement, Cycy est grotesque. Je n'ai eu aucun attachement envers ces personnages.

L'histoire est assez décousu, des blagues potache, un peu d'action d'ici de là, dans les illustrations quelques indices sur Iode , quelques petites fautes de syntax (Polis Sunville est-ce voulu pour entre police et poli).

Il y a des moments pas clair, flou, puis des dénouement sortie de nulle part comme d'un chapeau de magicien. Pourquoi cette fin ! Alors que sa aurai pu être tellement autre chose.

Une BD qui passe ou qui casse selon le lecteur

Le 06/08/2023 à 13h47