ZOO

Harald et le Trésor d'Ignir - T1 : Harald et le Trésor d'Ignir - T.1

couverture de l'album Harald et le Trésor d'Ignir - T.1

Série : Harald et le Trésor d'IgnirTome : 1/1Éditeur : Bamboo

Scénario : Matthieu BrivetDessin : Antoine Brivet

Public : Tout public

Prix : 10.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique culturebd

Note culturebd 4.0

Scénario

3.0

Dessin

5.0

Préparez-vous pour un voyage en terre viking avec le premier tome d’Harald et le trésor d’Ignir. Dans leur premier projet, les frères Brivet dévoilent un début d’épopée jeunesse, chargée en légendes et en péripéties.

En revenant d’un raid opéré dans la grotte d’Ignir, dragon des mers, le Roi Dagmar pensait finir sa vie couvert d’or et de reconnaissance divine. Mais c’était sans compter les représailles de la créature, qui ruine les célébrations en jetant un sort au souverain. Condamné à un sommeil qui accélère son vieillissement et sa mort, sa survie repose sur les épaules de son fils, Harald.

Dans le trésor d’Ignir, il y avait la Gemme écarlate, que la troupe de Dagmar n’a pas récupérée mais qui a toutefois été subtilisée. Pour sauver son père, le jeune homme devra écumer mers et contrées nordiques pour retrouver le joyau. Serait-ce le groupe de pilleurs croisé lors de leur expédition qui serait derrière le coup ? Mais surtout, pourquoi Ignir tient tant à ce joyau ?

De nombreux mystères qui se dévoilent dès le premier tome de cette série jeunesse. Il ne s’agit certes pas de la première BD sur les Vikings, Björn le Morphir et Walhalla ayant déjà défriché le terrain. Toutefois, l’appel des terres nordiques, chargées en légendes et créatures, rend ce début d’aventure irrésistible. Le scénariste Matthieu Brivet insuffle avec virtuosité tout l’essence épique scandinave, imbriquant scènes d’exposition, d’action et de suspense.

Un beau découpage auquel Antoine Brivet rend justice par son coup de crayon. Celui-ci façonne à merveille l’univers d’Harald, de ses paysages à ses personnages au grand caractère. Le tout magnifié par une colorisation glaciale comme le blizzard, tout en ajoutant des tons gais, idéals pour le jeune public.

Le premier tome d’Harald et le trésor d’Ignir envoûte et ébouriffe. Des sensations qu’on attend de retrouver avec le second tome.

Pour aller plus loin

Jeu-concours Harald et le Trésor d'Ignir
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants