ZOO

Hilda (Luke Pearson) - T4 : Hilda et le chien noir

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Sa chevelure bleue ne vous dit peut-être pas encore grand-chose mais à n’en pas douter la silhouette de la jeune Hilda fera bientôt partie des personnages inévitables du paysage de la bande dessinée jeunesse.

5.0

Le 27/6/2017

Avec ce quatrième volume, Like Pearson livre un nouveau petit bijou de poésie. Cette série ravia petits et grands par son univers entre quotidien, contes de fée et folklore nordique, ses personnages attachants et son graphisme doux et pétillant. Chaque tome peut se lire indépendamment, et Hilda et le Chien noir est rythmé et vraiment drôle. L'auteur n'a pas son pareil pour évoquer avec délicatesse la magie de l'enfance, quand réalité et imaginaire ne font qu'un.

4.0

Le 27/6/2017

Hilda a rejoint les scouts et cherche à obtenir le plus de badges possibles quand un gigantesque chien noir vient semer le désordre dans les nuits de Trollbourg. Une très belle aventure pour les enfants de tous âges.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de soso

4.0

Belle découverte pour cet album jeunesse ! D'abord attirée par le dessin j'ai vite été happée par l'intrigue et adoré le personnage d'Hilda, pas niaise pour un sou !L'auteur a très bien su décrire le monde de l'enfance tout en ajoutant une petite touche de fantastique, jusque ce qu'il faut pour nous faire rêver et nous donner envie de retomber en enfance ! Cet album jeunesse se lit donc avec plaisir même adulte !

Le 07/05/2014 à 14h09