
Histoires de guerre - T3 : Pillard de guerre
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
3.5
Le 4/7/2025
1916, dans le Mexique en proie à la guerre civile, Pancho Villa provoque la riposte des États-Unis après avoir attaqué la ville de Colombus. Missionné par le Président Wilson, le général Pershing déploie une stratégie à plusieurs échelles pour calmer le belliqueux seigneur de guerre. L'une d'elles consiste à masser des troupes pour une attaque classique, l'autre, plus officieuse, prévoit d'utiliser un ancien bagnard français pour s'infiltrer dans les troupes de Villa et les noyauter. Néanmoins, Ferdinand Tirancourt compte bien tirer son épingle de ce jeu [...]
5.0
Le 11/7/2025
On l’a connu trafiquant de pinard, de gros rouge pour les Poilus des tranchées. Un malfaisant Ferdinand que Pelaez au scénario et Porcel au dessin ont envoyé à Cayenne dans le tome 2 de la trilogie. C’est un sournois. Alors pour le tome 3, viva Zapata, arriba Pancho Villa, on peut être un évadé du bagne, un truand mais aussi un révolutionnaire par hasard au Mexique en 1916.
Haut de page


1

0